Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations







PARMI LES NOUVEAUTÉS DE MAI ET JUIN




DES THRILLERS, POLICIERS, SCIENCE-FICTION & FANTASY
DES ROMANS ET DES SAGAS
DES DOCUMENTS ET DES BIOGRAPHIES
ET POUR LES JEUNES

THRILLERS ET ROMANS POLICIERS :

Le Tunnel — Auteur : Carl-Johan VALLGREN — Éd. J.-C. Lattès — 364 pages

Danny Katz, qui ne résiste plus au manque, reprend contact avec de vieux amis des bas-fonds de Stockholm. Son ancien dealer Ramón et sa copine Jenny se sont procurés une grosse quantité d'héroïne, mais quand Ramón est retrouvé mort et que Jenny disparaît, Katz est mêlé à une affaire qui se complique à vue d'œil.



Conspiration — Auteurs : Éric GIACOMETTI & Jacques RAVENNE — Éd. J.-C. Lattès — 523 pages

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones.



Les Mystères d'Avebury — Auteur : Robert GODDARD — Éd. Sonatine — 393 pages

1981. Alors qu'il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van.
2004. Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter de Tasmin, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l'inspecteur-chef Sharp, qui lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin.



La Dent du serpent — Auteur : Craig JOHNSON — Éd. Gallmeister — 369 pages

Toute cette affaire n'avait au départ l'air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d'une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors, qui abrite une communauté polygame.



Les Sœurs ennemies — Auteur : Jonathan KELLERMAN — Éd. du Seuil — 345 pages

Elles sont si différentes ! Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert. La cadette, Cheri, un cœur d'or et l'allure d'une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu'elle peut. Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l'enfant. Lorsqu'on découvre l'aînée étranglée sur le tapis persan de sa maison, qui soupçonne-t-on en premier ? Cheri, bien sûr. Et son cas s'aggrave quand elle disparaît avec Rambla.


Vengeance — Auteur : Benjamin BLACK — Éd. Robert Laffont — 332 pages

Victor Delahaye, patron d'une société dublinoise, emmène le fils de son associé faire un tour en mer. Une fois au large, le jeune Davy Clancy assiste, impuissant, au suicide de Delahaye, qui se tire une balle dans le cœur. Ce drame attire l'attention de l'inspecteur Hackett et de son ami, le médecin légiste Quirke. Les Delahaye et les Clancy sont rivaux depuis des générations et, lorsque tombe une seconde victime, Quirke ne doute plus que de terribles secrets se cachent au sein de ces deux familles.



Le Saut de l'ange — Auteur : Lisa GARDNER — Éd. Albin Michel — 471 pages

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ?



Le Jour du chien — Auteur : Patrick BAUWEN — Éd. Albin Michel — 424 pages

« Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... »



L'Île au rébus — Auteur : Peter MAY — Éd. du Rouergue — 296 pages

Voilà vingt ans qu'Adam Killian a été assassiné sur l'île de Groix. Et depuis vingt ans rien n'a été déplacé dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui. Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne. Dans le bureau d'Adam l'attend un étrange rébus...



Quand sort la recluse — Auteur : Fred VARGAS — Éd. Flammarion — 477 pages

« Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
— Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. »



Fermé pour l'hiver — Auteur : Jørn Lier HORST — Éd. Gallimard — 364 pages

Lorsqu'un homme cagoulé est retrouvé assassiné dans le chalet d'un présentateur de télévision, William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, à une centaine de kilomètres d'Oslo, est chargé de l'enquête. Mais la disparition du corps avant son autopsie et l'incendie d'un appartement, détruisant des indices essentiels, risquent d'anéantir tous ses efforts. Et la propre fille de Wisting se voit mêlée à cette affaire.



Sharko — Auteur : Franck THILLIEZ — Fleuve Éditions — 573 pages

« Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. »

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics au 36 quai des Orfèvres, parents de deux petits garçons. Lucie n'a pas eu le choix : elle a tué un homme, et Franck a maquillé la scène de crime. Mais l'homme abattu n'avait rien d'un citoyen ordinaire...



La Fille idéale — Auteur : Gilly MACMILLAN — Éd. des Escales — 468 pages

Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident. Sa mère Maria et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, un meurtre est commis...



Le Dernier repos de Sarah — Auteur : Robert DUGONI — Éd. Michel Lafon — 491 pages

Lisa Gardner Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle a rejoint la police de Seattle. Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire.



Ragdoll — Auteur : Daniel COLE — Éd. Robert Laffont — 457 pages

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. L'inspecteur« Wolf » Fawkes dirige l'enquête. Chaque minute compte, d'autant que le tueur a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.



Femme sur écoute — Auteur : Hervé JOURDAIN — Éd. Fleuve Noir — 523 pages

Les enquêteurs de la brigade criminelle s'escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d'une jeune garde, qu'a récemment rejointe Lola Rivière. La réputation de l'experte en cybercriminalité n'est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l'ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt...


Lettres de chair — Auteur : Peter JAMES — Éd. Fleuve Noir — 475 pages

Une jeune femme de Brighton vient de se volatiliser. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition. Non loin, des ouvriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant. À la recherche de l'identité de la victime, le commissaire Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires...



Profil perdu — Auteur : Hugues PAGAN — Éd. des Rivages — 411 pages

En cette soirée de réveillon 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugey, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne dira rien, sinon qu'il faut « demander à Schneider ». Schneider est le chef du Groupe criminel. Deux événements vont faire basculer son existence.



Little girl gone — Auteur : Alexandra BURT — Éd. Denoël — 429 pages

Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n'avait jamais existé. Très vite, la jeune mère devient le suspect numéro un aux yeux de la police, des médias et de son mari. Abandonnée de tous, elle s'accroche à un espoir fou : celui de retrouver son enfant.



Reykjavik Noir, tome 1 : Piégée — Auteur : Lilja SIGURDARDÓTTIR — Éd. Métailié — 334 pages

Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante. Il y a aussi, à l'aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, très intrigué par cette femme qui traverse régulièrement les salles d'embarquement...



L'Affaire Isobel Vine — Auteur : Tony CAVANAUGH — Éd. Sonatine — 413 pages

Après seize ans à la tête de la brigade des homicides de Melbourne, Darian Richards accepte de sortir de sa retraite par amitié pour le chef de la police. En 1990, après une fête donnée chez elle, on a retrouvé le corps sans vie de la jeune Isobel Vine. L'enquête fut d'autant plus délicate que quatre jeunes flics participaient à cette soirée. Elle fut classée sans suite, mais le doute persiste sur ce qui s'est réellement passé.



La Pension de la via Saffi — Auteur : Valerio VARESI — Éd. Agullo — 313 pages

À quelques jours de Noël, alors que le froid envahit Parme, Ghitta Tagliavini, la vieille propriétaire d'une pension du centre-ville, est retrouvée assassinée. En s'enfonçant dans le brouillard de la ville fantomatique, le commissaire Soneri traverse le miroir des illusions : derrière la modeste pension se cache un monde de haine et de chantage, frayant avec le cynisme de cercles politiques corrompus.



Une affaire d'hommes — Auteur : Todd ROBINSON — Éd. Gallmeister — 363 pages

Boo et Junior sont videurs dans un club. Quand une de leurs collègues leur demande d'avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits.



Nuit blanche à Stockholm — Auteur : Christoffer CARLSSON — Éd. Flammarion — 373 pages

Thomas Heber, professeur de sociologie à l'université, est retrouvé mort. Leo Junker, flic malmené par la vie, est chargé de l'enquête. Mais il est dessaisi du dossier au profit des services des renseignements. Pourquoi cette éviction ? Que cachent les dossiers cryptés du sociologue ?



La Fille d'avant — Auteur : J.-P. DELANEY — Éd. Mazarine — 430 pages

Lorsque Jane découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit.



L'Impossible définition du mal — Auteur : Maud TABACHNIK — Éd. De Borée — 327 pages

Viktor Braunstein, commissaire principal, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite, et envoyé en tant qu'adjoint à Rostov-sur-le-Don. Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois. Tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans.



Épiée — Auteur : Michael ROBOTHAM — Éd. J.-C. Lattès — 428 pages

Marnie Logan a souvent la sensation d'être épiée. Son mari Daniel a disparu depuis plus d'un an. Marnie découvre alors un livre rempli de photos et de témoignages d'anciens amis que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire.



La Veuve Noire — Auteur : Daniel SILVA — Éd. Harper Collins — 530 pages

Dans le quartier du Marais, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l'antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh. L'espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, un leader terroriste. Gabriel réquisitionne Natalie, médecin à Jérusalem, pour incarner une Palestinienne avide d'intégrer les rangs de l'ennemi.



Je te vois — Auteur : Clare MACKINTOSH — Éd. Marabout — 445 pages

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le même métro, monte dans le même wagon, descend à la même station. Mais un matin, dans le journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet... Kelly Swift, un agent de la police du métro, est persuadée que quelqu'un joue au chat et à la souris avec les passagères et surveille le moindre de leurs faits et gestes.


Un moindre mal — Auteur : Joe FLANAGAN — Éd. Gallmeister — 469 pages

Cape Cod, 1957. Une série de meurtres d'enfants paralyse la population. Le lieutenant Warren, de la police locale, découvre la difficulté de mener à bien son enquête dans un service corrompu. Quand arrive dans la région Stasiak, officier légendaire de la Police d'État, Warren comprend vite que résoudre ces affaires n'est pas ce que recherche ce flic brutal et manipulateur.



Monteperdido — Auteur : Agustín MARTÍNEZ — Éd. Actes Sud — 467 pages

Monteperdido : un village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. C'est là que disparaissent un jour deux fillettes de onze ans. Cinq ans plus tard, au fond d'un ravin, une voiture accidentée et le cadavre d'un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. Si l'autre est toujours en vie, le temps presse.



Noir comme la mer — Auteur : Mary HIGGINS CLARK — Éd. Albin Michel — 355 pages

Peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ?



La Daronne — Auteur : Hannelore CAYRE — Éd. Métailié — 171 pages

Comment, lorsqu'on est une femme seule, qu'on a trimé toute sa vie tout en élevant ses enfants, qu'on a servi la justice sans faillir, on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple : on détourne une montagne de cannabis.



Retour haut de page

ROMANS ET SAGAS

Mrs Hemingway — Auteur : Naomi WOOD — Éd. Quai Voltaire — 282 pages

L'auteur du Vieil homme et la mer ne se contentait pas d'enchaîner les histoires d'amour. Il a voulu épouser ses maîtresses. L'une après l'autre, à l'issue d'un scénario qui ne variait que de quelques lignes, il en a fait des Mrs. Hemingway : la passion initiale, les fêtes, puis l'alcool, les démons, les noires pensées dont chacune de ses femmes espérait le sauver.



La Tresse — Auteur : Laetitia COLOMBANI — Éd. Grasset — 221 pages

Inde. Smita est une intouchable. Elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire...
Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné...
Canada. Sarah est une avocate réputée. En passe d'être promue associée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein...



Colette et les siennes — Auteur : Dominique BONA — Éd. Grasset — 426 pages

L'été 14, il n'y a plus d'hommes à Paris. Dans sa villa de la rue Cortambert, Colette, la romancière, a fait venir ses trois amies les plus proches : Marguerite Moreno, comédienne de théâtre, Annie de Pène, chroniqueuse de la vie parisienne et Musidora, danseuse de cabaret. Ensemble, sous le ciel de Paris où passent les dirigeables, elles vont traverser le temps cruel de la guerre.



Père inconnu — Auteur : Patrick DENYS — Éd. Grasset — 228 pages

Paul a été ordonné prêtre dans les années 70. Il a découvert ce qu'on lui avait toujours caché : son géniteur, Ludovic avait été lui-même curé d'une paroisse bretonne. Cette histoire s'est déroulée pendant l'exode de 40. A cette époque, Dorine, future mère de Paul, est un être désorienté après le ratage de deux mariages. Sa rencontre fortuite avec Ludovic, officier de réserve et résistant, va incendier sa vie.



Miss Cyclone — Auteur : Laurence PEYRIN — Éd. Calmann-Lévy — 341 pages

À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible, à travers quatre temps de la vie : la mort de John Lennon, l'ouragan Bob, l'affaire Lewinsky, le 11 Septembre, comme autant d'échos aux bouleversements intimes de ces héroïnes.



La Ferme au bout du monde — Auteur : Sarah VAUGHAN — Éd. Préludes — 444 pages

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets. 1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin...



La Vie ne danse qu'un instant — Auteur : Theresa RÉVAY — Éd. Albin Michel — 507 pages

Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l'Abyssinie. Sa liaison avec Don Umberto Ludovici, un diplomate proche du pouvoir fasciste, ne l'aveugle pas. Si l'aventurière ne renie jamais ses convictions de femme moderne, toute liberté a un prix. Jusqu'où ira-t-elle pour demeurer fidèle à elle-même ?



Le Tour du monde du roi Zibeline — Auteur : Jean-Christophe RUFIN — Éd. Gallimard — 366 pages

Comment un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova, va se retrouver en Sibérie puis en Chine, pour devenir finalement roi de Madagascar...



Le Maître du Castellar — Auteur : Françoise BOURDON — Éd. Calmann-Lévy — 323 pages

En 1883 en Camargue, Noémie Valade, veuve, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Frédéric se montre cassant ; il supporte mal le désir d'émancipation de sa femme. Surtout, il n'a pas tout dit de son passé.



Les Vieilles filles — Auteur : Pagan KENNEDY — Éd. Denoël — 222 pages

Dans l'Amérique des sixties, deux sœurs d'une trentaine d'années vivent coupées du monde, seules avec leur père malade. Quand il décède, c'est la libération ! Chouette, se dit Frannie, je vais pouvoir passer le reste de mes jours avec masœur , une vraie vie de vieilles filles, le rêve ! Extra, je vais enfin m'amuser, rire, découvrir le monde... et les hommes, pense Doris. Elles décident de se lancer dans un roadtrip décoiffant.



Les Indésirables — Auteur : Diane DUCRET — Éd. Flammarion — 312 pages

Eva et Lise, l'une aryenne, l'autre juive, font partie des milliers de femmes « indésirables » internées par l'Etat français. L'ombre de la guerre plane, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.



Villa Taylor — Auteurs : Michel CANÉSI & Jamil RAHMANI — Éd. Anne Carrière — 362 pages

Diane dirige une banque d'affaires parisienne. À la mort de sa grand-mère, Diane hérite de la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle, Roosevelt, Churchill, Chaplin, Yves Saint Laurent. Une demeure qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage.



Sous la même étoile — Auteur : Dorit RABINYAN — Éd. des Escales — 390 pages

Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une Israélienne. L'homme, c'est ‘Hilmi, un peintre palestinien. À New York, espace hors du temps et de la politique, Liat et ‘Hilmi décident de s'immerger, le temps d'un hiver, dans un amour impossible.



Pamela — Auteur : Stéphanie DES HORTS — Éd. Albin Michel — 281 pages

Légère, séduisante, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… Les conquêtes de Pamela vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés.


Les Sommets du monde — Auteur : Pierre MARI — Éd. Fayard — 326 pages

À Alger, en 1961. Du célèbre discours de Mostaganem au blocus de Bab El Oued, une poignée d'amis vit les dernières heures de l'Algérie française. Acharnés pour certains, fatalistes pour d'autres, ils encaissent vaille que vaille les coups de l'histoire. Et qu'il se transforme en haine, en colère ou en nostalgie, c'est le désarroi qui les soude : celui d'incarner ce que l'avenir jugera bientôt dépassé.



Équateur — Auteur : Antonin VARENNE — Éd. Albin Michel — 339 pages

Voleur et incendiaire dans le Nebraska, déserteur de l'armée, meurtrier dans le Nevada : Pete Ferguson est un homme en fuite. Sur la piste de l'équateur, là où le monde tourne à l'envers et où les rêves sont vrais, trouvera-t-il cette terre promise qui changera son destin ?



Retour haut de page


DOCUMENTS ET BIOGRAPHIES

Pour adultes


      
       
    


Pour les jeunes

      
         
 
 


LIVRES JEUNESSE

Livres d'images  
           
         
        
       
        
  
  


Contes et romans pour enfants
             
       
 

Romans pour pré-adolescents et adolescents

        
        
       
 
 



POUR LES B.D. :

Parmi les nouveaux achats : B.D. pour enfants et pré-adolescents
   
          
       
        
     
        
         
        
        
  
 
 
  
 
 
 
B.D. pour adultes et adolescents 
        
       
        
      
 
  




Retour haut de page