Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations








TITRES CONCOURANTS 2016-2017

Premières bandes dessinées 8-10 ans


"Dessus dessous"
D. CUVEELE et DAWID , Edition de La Gouttière - 2015

Un matin au réveil, une famille constate qu’une taupe a élu domicile dans son jardin. Le père va alors tout tenter pour se débarrasser de l’animal. Tour à tour, il essaye des méthodes plus loufoques les unes que les autres ! Tandis que les enfants sabotent le travail de leur père pour défendre le petit animal, en dessous, la taupe, chamboulée, continue de creuser de nouvelles galeries. Commence alors un ballet comique aux accents tragiques entre le père, les enfants et la taupe.



"La Poudre d’escampette"
C. CRUCHAUDET , Edition Delcourt - 2015

Paul Dubreuil vient d'emménager avec ses parents dans une ville traversée par la Grôsne. Lors de sa première sortie, sa chienne Paulette l'entraîne jusqu'au bord du fleuve. Ils y découvrent un étrange radeau sur lequel un équipage d'enfants s'affaire aux préparatifs du départ. Quand la bande apprend que Paul vient de « l'ailleurs », but de l'expédition, elle décide de l'accepter à son bord.



"Les Fleurs de la ville"
J. A. LAWSON et S. SMITH , Edition : Sarbacane - 2016

Une petite fille tout en rouge marche dans une ville en noir et blanc, avec son papa. Bientôt, elle remarque des taches de couleur ça et là : des fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir, entre les pierres ou sur les murs. Elle en fait un bouquet, peu à peu, et la couleur surgit dans la ville tandis que le papa ne voit rien, accroché à son portable.
Puis la fillette offre ses fleurs une à une, ici à un oiseau mort, là à un homme endormi, plus loin à un chien qui lui donne la patte. Enfin parvenue à la maison, elle en offre à sa maman, à ses frère et sœur. Et la toute dernière, elle la garde pour elle-même, tandis que la couleur (et l’amour) désormais éclaboussent tout le livre.



"Chez Gaëtan Becpincé (Azil ; 1)"
J.-M. OMONT, C. GIRAR et T. WENISCH , Edition de La Gouttière - 2016

Azil, c’est le nom d’un ours, un ours en peluche pas comme les autres. Cet ours a une histoire singulière, c’est un ours trouvé et il va vivre de nombreuses aventures grâce aux enfants d’une classe de maternelle.
Simple peluche au regard des humains qui l’entourent, Azil est pourtant doté d’une conscience qu’il utilise pour partager avec le lecteur ses impressions, humeurs et sentiments.



"Gardien des esprits (Atma ; 1)"
SHUKY et GOROBEI , Edition Makaka - 2016

Après une journée passée à pêcher sur le rivage de son île paradisiaque, Atma découvre que des habitants de son village ont été enlevés, dont sa sœur, Sara. Il décide de partir avec ses deux amis à la recherche des responsables, les Zizigouilleurs, des pirates connus pour être franchement stupides mais dangereux. Dans sa quête, Atma pourra s’appuyer sur son don extraordinaire : celui de communiquer avec les âmes bienfaisantes.


Livres d'image
Bandes dessinées Enfants
Bandes dessinées Juniors
Premières lectures
Romans Enfants
Romans Juniors
Romans Ados

Haut de page
Retour Prix Livrentête