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BANDES DESSINEES : JEU DES COLLECTIONNEURS

Entrez dans la peau d’un collectionneur de Bandes Dessinées. Choisissez vos séries préférées et complétez vos collections en librairie ou chez d’autres collectionneurs.

Bandes Dessinées reprend les couvertures des 12 premiers tomes issues des 6 séries phares parmi les plus lues du groupe Delcourt-Soleil, premier groupe indépendant de BD franco-belge. Avec Bandes Dessinées, plongez en totale immersion dans le monde de la BD et des collectionneurs !

Un excellent jeu d’enchères, de placement, de bluff, de gestion et de triche régulée, pour retrouver le meilleur de la B.D !


Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.




TIME'S UP CELEBRITY 2

Time's Up est un jeu à déguster en famille ou entre amis dans lequel vous devrez deviner et faire deviner l'identité de 418 personnalités variées (réelles ou fictives).
Pour 4 à 12 joueurs, à partir de 12 ans.


JETLAG

Vous connaissez les réponses, mais… saurez-vous les donner en répondant en décalé le plus vite possible? À la deuxième question, répondez à la première, et ainsi de suite…

Plus d’un millier de questions, de pièges, de mimes, de cris, d’imitations contestables… et toujours de l’humour.

Le fabuleux destin d’Amélie ? …chevaux ! Blanche-Neige et les sept ? …poulains !
Pour 3 à 8 joueurs, à partir de 12 ans.



TIMELINE SPORTS ET LOISIRS


La coupe Davis a-t-elle été créée avant ou après le Superbowl ?

Votre but : être le premier à avoir placé toutes vos cartes « Sports & Loisirs » dans l’ordre chronologique.

Pour 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.



TIMELINE HISTOIRE DE FRANCE

Visitez les grands moments de l'Histoire de France à travers un jeu simple et familial. Classez les cartes les unes par rapport aux autres, dans le bon ordre chronologique. Êtes-vous bien certain que Vercingétorix a rendu les armes à César après la prise de la Bastille ?
Pour 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.



MAGIC MAZE

Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, 4 héros branquignols se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles pour ensuite se ruer vers la sortie.

Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès.
Pour 1 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.


NOM D'UN RENARD

C’est la révolte dans le poulailler: un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère.
C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.
Laisse filer le voleur? Hors de question! La poulice est prête à mener l'enquête!
Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille!
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.


CHÂTEAU AVENTURE

Le maître du jeu joue l’ordinateur, tandis que tous les autres jouent en étant dans la peau d’un personnage qui vit une superbe aventure. Selon le scénario choisi, vous pouvez alors lutter contre des zombies, gambader dans un monde merveilleux et poétique, sauver un prince d’ogres affamés ou bien partir dans une folle chasse au trésor ! Tour à tour, les joueurs prennent une décision qui va influer ou non le cours de leur histoire, voire pire, tuer leur personnage !
Pour au minimum 2 joueurs, à partir de 10 ans.



MEMOARRR


Une variante très originale du Memory qui renoue avec le genre tous ceux qui le reniaient. Des twists surprenants pour un jeu de mémoire addictif !

Ne faites pas seulement confiance à votre mémoire mais aiguisez également votre sens tactique pour vous frayer le chemin le plus malin à travers les paysages. Si vous restez en lice en dernier emparez-vous d’un Trésor... mais dont vous ne pourrez découvrir la valeur qu’en fin de partie. Le joueur qui aura le plus grand nombre de rubis remportera la partie.




TROLL ET DRAGON

Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave le Troll et le Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi !
Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.



C'EST TOUTE LA QUESTION


Les joueurs se retrouvent dans la peau de petits écureuils gravissant une montagne. Lors de leur ascension, ils se posent mutuellement des questions. Eh oui ! Comme tout le monde le sait, c’est le passe-temps favori des écureuils.

À votre tour de jeu, choisissez 2 cartes parmi les 5 cartes Réponse que vous avez en main, assemblez l’une des paires de couleurs sur le plateau Question afin de former votre propre question.

Choisissez un adversaire pour répondre à cette question.

Vous marquez autant de points que de personnes qui n’ont pas répondu comme l’interrogé.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 15 ans.



PIKTO

Dans Pikto, un joueur doit deviner un mot à partir des dessins des autres participants. Sauf qu’ils n’ont droit qu’à des traits et des cercles… Et que le dessin avec le moins de traits et de cercles est présenté en premier. Il faut donc être inventif, minimaliste, mais pas trop, précis et concis, mais pas trop ! Le joueur dont le dessin a permis de reconnaître le mot gagne un point. Et celui ou celle qui a le plus de points en fin de partie gagne ! Plus de 1100 mots attendent les artistes en herbe !
Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.


FARMINI

Chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir. Tour à tour, pioche une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table. Si c’est une carte Enclos : à la façon des dominos, dépose cette nouvelle carte dans ta ferme en faisant correspondre les barrières. Si tu choisis de prendre une carte Animal : dépose un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il mangera les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.
Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.


PUZZLE BOUCLE D'OR (60 pièces)



PUZZLE CHARLIE AU MUSEE (500 pièces)



CORTEX BLEU

Cortex Challenge défie votre intelligence autour de 8 challenges qui stimuleront l’ensemble de vos capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests couleurs...

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 9 ans.



CORTEX VIOLET

Affronte tes amis avec un jeu fun mettant la réflexion, la mémoire et la rapidité à l’épreuve. Affronte les autres joueurs dans 7 types de défis qui stimuleront ton cerveau : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, mémoire...

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans.


CORTEX VERT

Une nouvelle version avec plus de défis pour les jeunes cerveaux.

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans.


TULUM

Il faudra être le premier à terminer sa pyramide inca. Il faudra faire preuve d'audace mais pas trop car à vouloir construire trop vite on risque de tout perdre.

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.


SAVANIMO

Un jeu d'observation et de rapidité. Comment ne pas perdre la tête quand il faut, soit attraper l'animal représenté, soit celui qui ne l'est pas ?

De 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.




SURVIVANTS DE L'ESPACE

Un kit complet pour organiser une soirée Escape Game réussie dans l’univers du film Gravity  : suite à un accident, votre équipe d’astronautes est bloquée dans sa navette spatiale  ; vous avez une heure pour réparer votre vaisseau et retourner sur Terre. 64 énigmes à résoudre en équipe pour reconstituer la «  clé  » de secours.




13 INDICES


Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables.

Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut recueillir les indices qui font avancer sa propre enquête, au risque que ces indices soient utiles aux autres!

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.


CARTE DE FRANCE DEPARTEMENTS



ENTENDRE VOIR PARLER

Attrape le bon singe et relève 1 des 6 défis ! Entendre, voir, parler est un jeu passionnant et purement festif où le gagnant sera à coup sûr étonnant !
As-tu déjà essayé de dessiner 3 choses différentes en n’y voyant rien ? Ou parler toute une minute sans dire « euh » et sans prononcer les 2 mots interdits ? Ou expliquer un mot dans la langue des signes ? Dans Entendre, voir, parler, tu auras l’occasion de faire toutes ces choses très drôles ! Tout le monde peut gagner, pas seulement le plus malin ou le plus rapide !

De 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.



JEU DE PÊCHE COCCINELLES